Jimmy

Jimmy est un homme âgé de 75 ans, retraité, qui vit avec sa conjointe dans leur domicile. Il lui apporte une dizaine d’heures d’aide par semaine depuis environ 10 ans. Sa conjoint a une maladie neurodégénérative. Elle présente une faiblesse dans les membres inférieurs et une humeur changeante. Elle se déplace sans aide technique à l’intérieur et utilise une canne simple à l’extérieur. Jimmy est inquiet du risque de chutes dans les déplacements et dit apporter une surveillance constante.

Besoins Approches actuelles utilisées par Jimmy  

Suggestions alternatives

 

Ce qui pourrait être développé
1. Jimmy aimerait que les déplacements dans les escaliers de sa conjointe soient plus sécuritaires. Sa conjointe utilise une canne simple dans les escaliers et Jimmy lui donne des indices verbaux pour l’inciter à rester concentrée sur la tâche.
2. Jimmy aimerait que les déplacements de sa conjointe à l’intérieur et à l’extérieur soient plus sécuritaires. Sa conjointe utilise une canne droite et il l’accompagne pour assurer une surveillance. Elle porte toujours des souliers stables aux pieds..
3. Jimmy trouve difficile d’adapter ses mouvements à sa conjointe qui est dorénavant plus lente.
4. Jimmy aimerait avoir une meilleure communication avec sa conjointe puisque tous deux ont des problèmes d’audition.

 

 

5. Jimmy aimerait avoir des ressources d’idées de menus santé à cuisiner.
6. Jimmy cherche une alternative pour entrer dans le bain lorsque sa conjointe aura moins de mobilité. Pour l’instant, sa conjointe utilise une barre d’appui au mur et sur le bord du bain.

Elle a eu une planche de bain qu’ils considéraient trop dangereuse, ils l’ont donc mise de côté.

Jimmy considère que son bain est trop petit pour y installer un banc de transfert.